top of page

Vikasa yoga

En sanskrit, Vikasa signifie Évolution! Il y a bientôt 10 ans je suis allée en Thaïlande pour faire ma foration professorale de yoga. J’ai choisi cette école Vikasa inconsciemment et son nom signifie une de mes valeurs profondes qui est l’évolution.

 

Il y a 1001 outils extérieurs que tu peux expérimenter afin d’essayer de « guérir » (je mets en guillemet, car il implique le fait que tu es malade, est-ce supportant de croire ça encore aujourd’hui?) moi je prône le retour aux sources à SOI!

 

Par la transmission de mes enseignements je mise sur l’évolution de l’être tout en conscience. Par la pratique du yoga et du Pilates tu arrive à trouver un alignement intérieur et postural qui te connecte avec ton corps et ses messages.

 

Pour moi le retour au corps est d’abord la capacité à se sentir en sécurité intérieur afin de s’autoriser à ressentir, voir et entendre les messages intérieurs. Incarner la sagesse émotionnelle et physique du corps.

 

Avec la pratique des Asanas tu es en mesure d’observer les blocages, les sensations confortable et inconfortable dans le but de respirer pleinement même quand c’est plus dense et lourd. Ayant pour but de calmer le système nerveux et ainsi libérer les contractions physiques, mentales, émotionnelles et psychiques.

 

Mon plus précieux enseignement est le suivant; tu es ton meilleur professeur, ton corps sait. Moi je te guide à t’écouter pour de vrai pour que tu puisses voir tes limites et respecter tes limites, ainsi être en harmonie avec ton corps.

 

Les mouvements du yoga Vikasa encouragent la connexion fluide entre les postures (asana) et la respiration. Le yoga Vikasa met l’emphase sur le respect des limites du corps suivant l’état mental et spirituel du moment. Le yoga Vikasa enseigne le respect de l’évolution du développement suivant le rythme de chaque personne. 

Yoga enceinte

Yoga Prénatal

Les joies du yoga

Un cours apaisant tant pour le corps que l'esprit de la femme enceinte. Axé sur la détente à travers diverses postures supportées, méditations et respirations, c'est aussi un cours qui contribuera à préparer le corps pour l'accouchement ainsi qu'à assouplir ou à renforcer les zones les plus sollicitées durant cette période. Une classe spécialement conçue pour une grossesse en toute zénitude!
Contactez-nous pour plus de détails et pour réserver votre place.!

Yoga Class

Yoga

Le yoga, c'est prendre soin de soi

La Cours de yoga en groupe ou en privé vous permet de plonger plus loin dans la pratique du yoga. Je travaille l'alignement et la respiration, avec un accent sur les techniques qui aident à se reconnecter et à tonifier le corps. Ce service est très demandé, alors n'hésitez pas à réserver dès que possible.

Mère faisant du yoga avec bébé

Yoga Postnatal-Maman/bébé

Être aligné

La période postnatale est digne de changement et d'adaptation pour l'accueil du nouveau-né et des changements physiques de la maman. Le cours de yoga portage maman/bébé est une excellente façon de renouer avec son corps et de retrouver la forme. L'équilibre hormonal et de vivre des moments de complicité avec bébé

Image de Conscious Design

Méditation, Kirtan & bains sonores

Le yoga, c'est prendre soin de soi

J'offre sur demande un service de méditation guidée accompagnée de chant mantra fait en groupe. Je serai accompagnée de mes alliées: bol tibétains de l'Inde, bols de crystal, tambour chamanique et bien plus.

Pranayama

Le souffle de la vie

Pranayama (sanskrit IAST : prāṇāyāma ; devanāgarī : प्राणायाम) correspond, dans les Yoga sūtra de Patañjali, au quatrième membre (aṅga) du Yoga1. Prāṇayāma est la discipline du souffle1 au travers de la connaissance et le contrôle du prāṇa, énergie vitale universelle2.

Ce terme désigne encore un mouvement respiratoire orienté (ā-yāma) vers le souffle vital qui le précède et le soutient (pra-ana), un exercice pratiqué en padmāsana qui alterne souffle et rétention du souffle.

La pratique du mouvement respiratoire (ā-yāma) et la notion du prāṇa qui soutient fondamentalement cette respiration consciemment dirigée varient selon les écoles de yoga. Le rāja yoga, le yoga de la kuṇḍalinī, ou le haṭha yoga décrivent différemment les éléments constitutifs, les pratiques, et le but de cette discipline du souffle1.

Voici l'exemple d'un cours de yoga

« Mon corps est mon temple, et les asanas mes prières. » Sri B.K.S Iyengar

•Introduction : focalisation du moment présent, réflexion sur son intention face à la séance. Chant du OM et exercices de respiration Pranayama. (5-7 min)

•Réchauffement (10 minutes)

•Salutation au soleil (10 minutes)

•Asana actif debout (20 minutes)

•Asana au sol (7 minutes)

•Shavasana ou méditation (5-7 minutes)

•Fermeture de la pratique : chant du OM et Namasté

La force, l'endurance, la flexibilité, l'équilibre et les inversions sont tour à tour travaillés durant chaque cours. La pratique débute au sol, se poursuit debout et se termine au sol en Shavasana (la posture du cadavre; ou mourir pour mieux renaître!). Des accessoires d’entrainement (sangles et blocs) sont mis à votre disposition afin de faciliter vos mouvements.

Pour les cours, veuillez prévoir:

-Vêtements amples et confortables

-Bouteille d’eau

-Tapis de yoga

-Doudou et porte bébé (Cours de yoga portage maman/bébé)

-Carnet de note et crayon (pour y inscrire des observations et note au besoin)

-Couverture, blocs et sangles si vous en possédez

Namasté.

bottom of page